Coucou
Je m'occupe de ton analyse , je te l'a donne au plus vite
Cordialement ,
Celonna
Edit : Voilà j'ai terminé ton analyse
Tout d'abord je tiens à préciser que cette analyse n'engage que moi et mon avis personnel , en aucun cas elle n'engage le forum ou ses administrateurs .
Design : 22/25- Bannière : Je trouve ta bannière très jolie , et originale . De plus elle a une jolie forme
Ce qui là change un peu des bannière que l'on voit souvent .
- Barre de navigation : Ta barre de navigation est simple mais jolie , elle correspond bien avec le reste de ton design . Par contre tu ne mets pas " S'inscrire" en évidence. C'est un tort car tu dois montré aux invités que tu veux qu'ils s'inscrivent . Pour mettre en évidence tu peux utilisé plusieurs méthodes comme : Changer la taille et mettre en plus grand , changer la couleur , mettre une animation
- Icônes (catégories et messages ) : Tes icônes se marient bien avec le reste du thème . Par contre pas de nouveaux message verrouillé et nouveaux messages verrouillé sont les mêmes , hors elles ont une fonction différentes :s
- Boutons : J'adore tes boutons sont très joli et personnaliser
- Couleurs : Ton forum est constituer de jolie couleurs qui ne font pas mal aux yeux
Portail : / 10--- Pas de portail c'est dommage , donc pas compter ----
Contenue et structure : 9/10- Ordre des catégories et forums : Ton forum est très bien organiser , juste une petite chose à ta place je ne mettrais pas le forum " absences" dans le coin blabla . Car c'est quand même important les absences .
L'accès sur le forum : 9/10Tu laisses bien l'accès aux invités au règlement et suggestions , par contre je pense que tu devrais également laisser l'accès aux news/infos , c'est là-bas que l'invité peut voir comment le forum évolue;)
Messages : 7/15- Message de bienvenue : Tu as bien un message de bienvenue sur l'index par contre je trouve que la police utilisée n'est pas très lisible , à ta place je changerais
- Règles : Premièrement dans ton règlement , tu ne dis ni bonjour , ni au revoir. Tu pourrais par exemple dire , " Bonjour et bienvenue sur interim-RPJ " pour commencer et pour terminer " je vous remercie de m'avoir lu le règlement , au plaisir de vous croiser sur le forum "
Ensuite dans ton règlement tu as écris " Pub par mp interdite " pour une meilleur compréhension tu devrais plus vite dire " La pub en mp est interdite"
Tu dis 2 fois que les liens dans les signatures sont interdit , je pense que le dire une seule fois c'est assez lol .
Sinon ton règlement est un règlement général , tu n'as pas de règlement propre au sujet de ton forum ??
- Annonces et News : Il y a bien un forum News/infos, mais pas accessible aux invités
Groupes des membres : 8/10Tu possèdes bien plusieurs groupe . Presque tout les groupes ont une description sauf quelques uns , c'est dommage car même si pour toi la fonction du groupe est évidente pour d'autres non ...
Publicité : 8/10Lien de publicité analysée :
https://crea-pub-and-graph.bbactif.com/autres-forums-f14/interim-rpg-t134.htmDans ta pub tu pourrais commencer par dire " bonjour" par exemple
Dans ta pub tu pourrais ajouté aussi ce que tu recherches comme staff ( tes recrutements) et aussi décrire en quelque lignes ton forum
Orthographe : 9/10Le forum à une bonne orthographe , pas de grosses fautes particulière remarquée .
=> Conclusion : Je trouve que tu as un bon forum , accueillant , sympathique ,.. Comme dans tout les forums il y a quelques petits défauts mais rien de grave ^^
Bonne continuation
Note : 72/90 => 8/10
Si tu as des questions ou autres sur cette analyse je suis à ta disposition
Cordialement ,
Celonna